Aller au contenu principal

Certifications

Classification hôtelière

La classification officielle est basée sur un système volontaire. Elle affiche une transparence maximale et s’inscrit dans une démarche de qualité en étant conforme aux standards internationaux et aux attentes des clients. Les critères sont clairs, modernes et dynamiques. Ils se basent sur le catalogue HSU, valide jusqu’en 2020 et qui est mis à jour régulièrement. Les hôtels sont classés pour une période de quatre ans.

read-more

SuperDrecksKescht fir Betriber

La SuperDrecksKescht® fir Betriber est une action du Ministère du Développement durable et des Infrastructures, la Chambre des Métiers et la Chambre de Commerce ; elle aide l’entreprise à établir et surtout à mettre en œuvre un plan de prévention et de gestion des déchets (PPGD).

Des informations plus détaillées et les formulaires sur le plan de prévention et de gestion des déchets dans l'entreprise figurent à l'adresse www.emwelt.lu – Guichet virtuel – Déchets – Production de déchets.
www.sdk.lu

read-more

EcoLabel pour établissements d’hébergement et touristiques

Le label écologique pour les établissements d’hébergement luxembourgeois veut promouvoir le tourisme respectueux de l’environnement et donner une visibilité aux établissements qui y adhèrent. Cette initiative est financée par le Ministère de l'Economie (Direction générale du Tourisme). Depuis la création du label en 1999, l’Oekozenter Pafendall asbl est en charge de la coordination des activités. Les établissements qui adhèrent doivent respecter plus de 80 critères dans différents domaines. Tout gérant d’un établissement d’hébergement qui désire avoir de plus amples renseignements peut s’adresser à l’Oekozenter Pafendall asbl, tél. 43 90 30-44 ou ecolabel@oeko.lu

read-more

Entreprise socialement responsable

Le label « Entreprise Socialement Responsable - ESR » a été créé pour accompagner les entreprises dans leur développement en matière de RSE. Le label ESR se décline en trois piliers: « Social et Egalité des chances professionnelles », « Gouvernance » et « Environnement ».

Les entreprises souhaitant évaluer leur état d’avancement en matière de RSE peuvent consulter le site www.indr.lu . Elles y trouveront une information complémentaire leur proposant un outil d’auto-évaluation sous forme d’un référentiel adapté à leur secteur et à leur taille.

read-more