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La Commission désigne Booking comme contrôleur d'accès

La Commission désigne Booking comme contrôleur d'accès

Ouverture d'une enquète de marché

Booking.com a maintenant six mois pour se conformer à tous les commandements et interdictions en tant que gatekeeper.

HOTREC dont l'Horesca est également membre actif, soutient fermement cette désignation officielle. Les hôteliers européens sont confrontés à beaucoup trop de pratiques commerciales déloyales et d'interférences de la part de Booking.com, ce qui nuit énormément à leur performance.

En application du règlement sur les marchés numériques (le «DMA»), la Commission européenne a aujourd'hui désigné Booking comme contrôleur d'accès pour ce qui concerne son service d'intermédiation en ligne Booking.com et a décidé de ne pas désigner X Ads et TikTok Ads. Parallèlement, la Commission a ouvert une enquête de marché afin d'examiner plus en détail la réfutation présentée concernant le service de réseau social en ligne X.

Les décisions adoptées ce jour font suite à un processus de réexamen mené par la Commission après réception, le 1er mars 2024, des notifications des trois sociétés concernant leur statut potentiel de contrôleur d'accès.

Sur la base de l'autoévaluation présentée par Booking le 1er mars 2024 indiquant qu'elle atteignait les seuils concernés, la Commission a établi que ce service de plateforme essentiel constituait un point d'accès majeur entre les entreprises et les consommateurs.