L'action Drénk Waasser
L’utilisation de l’eau du robinet présente des avantages économiques et écologiques pour l’exploitant. Comme les eaux minérales sont souvent importées et que le transport routier est une source d‘émissions de CO2, la substitution de l’eau minérale par l’eau potable est clairement un moyen possible pour réduire ces émissions et pour respecter les ressources naturelles. L’eau du robinet est le produit alimentaire le plus contrôlé et est soumis à des multiples analyses depuis son origine jusqu’au robinet.
En offrant au consommateur le choix entre l’eau minérale ou l’eau servie en carafe réutilisable, nos entreprises pourront contribuer concrètement à l’atteinte de ces objectifs, tout en répondant à une demande des clients.
Le consommateur prête de plus en plus d’attention et d’intérêt au développement durable.
Il importe de préciser que le service de l’eau potable au restaurant, café ou hôtel a un coût et que chaque entreprise restera libre de le fixer elle-même. Nous avons toujours défendu l’idée d’un service aux clients payant pour couvrir les frais et garantir les marges des entreprises.