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Classification hôtelière

classificationLa classification officielle luxembourgeoise des hôtels

Un système de contrôle créé par des hôteliers pour des hôteliers.
La classification officielle est basée sur un système volontaire. Elle affiche une transparence maximale et s’inscrit dans une démarche de qualité en étant conforme aux standards internationaux et aux attentes des clients. Les critères sont clairs, modernes et dynamiques. Ils se basent sur le catalogue HSU, validé jusqu’en 2025 et qui est mis à jour régulièrement. Les hôtels sont classés pour une période de quatre ans.

Un projet commun
La mise en oeuvre repose sur une collaboration active entre le Ministère de l’Economie et la fédération nationale HORESCA. Au niveau international on dispose de l’appui de Hotelstars Union et HOTREC.

Pour des plus amples questions, veuillez contacter l'Horesca

CLASSIFICATION.LU

 

  • Tripadvisor affiche exclusivement les hôtels classés par Hotelstars Union dans 18 pays européens

    Tripadvisor affiche exclusivement les hôtels classés par Hotelstars Union dans 18 pays européens


    Bruxelles (Belgique), 15 juillet 2022 - Clair comme de l'eau de roche : Tripadvisor, la plus grande plateforme de conseil en voyage au monde, affichera exclusivement les évaluations par étoiles officiellement classées et vérifiées par Hotelstars Union dans 18 pays européens.
    Tripadvisor est la première plate-forme de conseil en voyage en ligne à afficher exclusivement les évaluations par étoiles officielles d'Hotelstars Union pour les établissements d'hébergement dans les 18 pays membres où l'organisation est active. Hotelstars Union regroupe environ 22.000 établissements d'hébergement en Azerbaïdjan, Belgique, Danemark, Allemagne, Estonie, Géorgie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Autriche, Suède, Suisse, Slovénie, République tchèque et Hongrie.
    "Il s'agit d'un grand pas en avant pour permettre aux voyageurs de prendre des décisions transparentes et éclairées lors du choix de leur hébergement", a déclaré Markus Luthe, président de l'Hotelstars Union. "En juin 2022, Tripadvisor a commencé à comparer quotidiennement les données de classification actuelles, de sorte qu'une évaluation valable des étoiles est garantie à tout moment. Grâce à la gestion du projet Hotelstars Union par Christin Neumann, les voyageurs qui planifient leurs prochaines vacances sur Tripadvisor peuvent être sûrs que les étoiles d'hébergement affichées ont été attribuées par une organisation de l'Hotelstars Union après un contrôle sur place et en utilisant le catalogue de critères uniformes".
    L'Hotelstars Union est une association européenne qui s'efforce d'harmoniser la classification des établissements d'hébergement selon des critères et des procédures communs, afin de donner aux clients une compréhension uniforme de la réputation et de la qualité des hébergements lors de la planification et de la réservation de leur voyage. 
    "Chez Tripadvisor, nous nous efforçons d'aider les voyageurs en leur fournissant des avis authentiques et des informations officielles qui leur permettent de prendre des décisions éclairées afin de vivre la meilleure expérience de voyage possible. C'est pourquoi nous sommes heureux d'afficher ces évaluations officielles par étoiles sur nos listes d'hébergement à travers l'Europe", a déclaré Scott Brooks, vice-président des produits B2B chez Tripadvisor. "Nous sommes très fiers du partenariat que nous avons établi avec Hotelstars Union et des efforts conjoints que nous avons déployés pour afficher sur Tripadvisor les classements officiels par étoiles pour les 18 pays dans lesquels Hotelstars Union opère".

    Tripadvisor

  • Les principales mesures pour promouvoir les réservations directes

    «Les offres imbattables sont celles des hôtels»

    Assurez-vous que votre établissement propose aussi une offre imbattable en réservation directe et sensibilisez vos collaborateurs et vos hôtes. Essayez à réduire vos coûts de commission et la dépendance aux OTA.

    Les clients apprécient de plus en plus les avantages des canaux de réservation directe.

    • Assurez-vous que votre établissement propose aussi une offre imbattable en réservation directe.
    • Sensibilisez vos collaborateurs et vos hôtes.

    ​Les principaux avantages de la réservation directe pour l’hôtelier:

    • Vous gagnez des réservations sans régler de commission.
    • Vous gardez la maîtrise de vos propres canaux de distribution.
    • Vous gardez le contrôle total sur les données clients.

    Les principales mesures pour promouvoir les réservations directes:

    • Contrôler la stratégie de vente actuelle.
    • Ne pas afficher de prix plus élevés sur votre propre site.
    • Former les collaborateurs et leur transmettre des compétences.
    • Sensibiliser les hôtes au moyen du logo de la campagne et des outils de marketing.

    Les questions à se poser pour renforcer la vente en direct

    Cette check-list est destinée aux hôteliers afin de leur permettre d’évaluer le potentiel de développement des réservations directes dans leur établissement. Elle vise également à susciter une réflexion sur les mesures à mettre en œuvre pour générer davantage de réservations directes. Même si le fait de répondre honnêtement à toutes les questions par « Oui » ne garantit pas 100% de réservations directes, plus vous pouvez répondre aux questions par Oui, plus la probabilité est grande que les hôtes réservent directement chez vous.

    Les 80 questions actualisées et adaptées aux tout derniers développements dans la distribution en ligne permettent donc à chaque hôtelier d’estimer dans quel secteur de la distribution en ligne il est déjà bien positionné et dans quel autre il dispose encore de potentiel d’optimisation.

    Répondre aux questions devrait vous prendre entre 15 et 20 minutes, ce qui peut être considéré comme un premier bon investissement pour accroître les réservations directes. Vous pouvez aussi imprimer le questionnaire avec vos résultats.

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  • Quelle est la perception de qualité de mon hôtel vue par les clients?

    Quelle est la perception de qualité de mon hôtel vue par les clients? Retrouvez les avis sur une seule plateforme.

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