Direkt zum Inhalt
covidCheck booster

Nouvelle mise à jour 12.01.2022

Nouvelle mise à jour 12.01.2022

Nouvelle version de l'application CovidCheck

NOUVELLE MISE A JOUR DE L'APPLICATION "CovidCheck"

Recommandation: veillez à ce que l'application soit toujours actualisée avec la dernière version disponible (si nécessaire manuellement sur votre appstore)

Version actuelle en date du 12.01.2022 est la version 1.5.3


L'Application "CovidCheck" est actualisée

Afin de pouvoir distinguer entre les clients ayant besoin d'un test supplémentaire à leur certificat (vaccination ou rétablissement), l'application "CovidCheck" possède, après la mise à jour, un bouton "2G+". En cliquant sur ce bouton "2G+", l'application affiche lors du contrôle des certificats si le client est obligé de recourir à un test supplémentaire ou pas. 

Remarque: Seul les tests certifiés ou fait sur place sont autorisés.

 


Explications importantes concernant l'application "CovidCheck"

L'application "CovidCheck" se voit renouvelée et permets maintenant de distinguer entre 4 rubriques: "voyage", "3G", "2G" et "2G+".

Afin de vous guider dans son utilisation, vous pouvez trouver ici les explications du ministère de la digitalisation.

Ci-dessous le guide d'utilisation officiel de l'application.

Tutorial - Guide

Vous avez également la possibilité de consulter les vidéos explicatives suivantes :

Explications touches 2G/3G 

 Explications touche Voyage 

Veuillez noter qu'actuellement (27.12.2021) la réglementation 2G+ est d'application pour notre secteur!!! Pour plus d'informations cliquez le bouton suivant :

DERNIERES NOUVELLES

Si votre application n'a pas fait la mise à jour de manière automatique, nous vous conseillons de la faire manuellement dans votre Store.


 

Problèmes lors du contrôle?

Les personnes qui ne peuvent pas se faire vacciner pour des raisons médicales peuvent obtenir un certificat de contre-indication à la vaccination qui leur permet d'accéder à des établissements ou des évènements sous le régime "2G" ou d’accéder à leur lieu de travail. Toutefois, ces personnes doivent, en plus de ce certificat, présenter également un certificat de test COVID-19 ou réaliser sur place un test auto-diagnostique, dont le résultat est négatif.

Certificats pour les pays tiers dont le QR-code ne fonctionne pas.


PLUS d'informations - covid19.public.lu

covid-check


En cas de difficultés de reconnaissance des certificats de vaccination

Rencontrez-vous des difficultés avec des certificats de vaccination de vos clients, en particulier les certificats booster (3e dose)?

Nous vous conseillons d'actualiser votre application "CovidCheck" en rentrant dans les paramètres de l'application. Puis il suffit de synchroniser votre application en appuyant sur la touche "Synchronise with the National Backend" afin de mettre à jour votre application.

Si votre appareil ne permet pas de synchroniser votre application de manière automatique, il est recommandé de faire cette démarche régulièrement afin d'éviter des problèmes de lecture des certificats. 

 

covid-check